COMMUNIQUÉ DE PRESSE
Un classement au coude à coude et des joueurs toujours aussi batailleurs sur la glace pour tirer le maximum de chaque rencontre avant la deuxième pause internationale et une fin d’année qui s’annonce festive à la patinoire du Forum.
Depuis le 19 novembre, ce sont cinq défaites consécutives qui ont dangereusement rapproché l’équipe de la barre malgré une belle volonté et des batailles férocement menées lors de toutes les rencontres. Les lions du HCV Martigny ont finalement remportés le derby contre Viège le 2 décembre dernier à domicile.
Les Martignerains sont rentrés sans point de Bâle mardi dernier malgré l’ouverture du score à la 21ème minute par Leonardo Fuhrer et une remontée à 2-1 par Arnaud Riat à la 26ème minute. Le match a pris un tournant en faveur des bâlois à partir de la 27ème minute où ils ont inscrit 3 goals supplémentaires. Jeudi dernier a eu lieu le derby contre Viège à la Lonza Arena où les lions ont dû s’incliner 5 à 2 bien qu’une belle bataille a été menée sur la glace. Pour la dernière rencontre de la semaine avant la pause internationale, les lions ont reçu à domicile Winterthur qu’ils ont largement vaincus 4-0. Une victoire qui fait du bien au moral des troupes qui se préparent déjà à la reprise.
Le HCV Martigny se situe donc actuellement à la 6ème place du classement avec 39 points, à deux petits points de la 5ème place où se trouve Sierre qu’ils affronteront d’ailleurs mardi 19 décembre prochain à Graben.
Pour les nouvelles plus festives et conviviales, il nous tenait à cœur de contribuer auprès d’associations locales et de leur apporter notre soutien en cette période de fin d’année. Le match du 2 décembre a donné lieu à une soirée spéciale en l’honneur de Terre des Hommes Valais où 8 sacs d’habits ont pu être donné à l’association grâce à la générosité des supporters ainsi qu’un don de CHF 1’000.- remis par le club représentant une partie des recettes du soir.
Le match de ce dimanche 10 décembre a accueilli l’Association SOS enfants de chez nous qui a pour but de venir en aide aux enfants défavorisés vivant en Valais. Il a également été possible pour le public présent de soutenir l’association via des dons et cette action a permis de mettre en avant la récolte de dons prévue ce mercredi 13 décembre réalisée sur les ondes de Rhône FM en collaboration avec Le Nouvelliste.
Le 21 décembre sera l’occasion de réaliser le traditionnel lancer de peluches. Chaque supporter est donc invité à venir au match avec une peluche qui sera lancée sur la glace au 1er goal de Martigny. Les enfants du Mouvement Junior se chargeront de les récupérer et elles seront ensuite distribuées à des associations locales par les joueurs courant janvier.
Et pour le dernier match de l’année 2023 à domicile, ce sera une soirée sous le thème de la lutte contre le cancer du sein. A l’initiative de Eva Zünd, Office Manager et Andrea Joris, Marketing Manager, des maillots au design tenu secret jusqu’au 26 décembre mais spécialement dédiés à la cause seront portés par les joueurs lors de cette rencontre et ensuite vendus aux enchères à la fin du match. Tous les bénéfices de cette action seront reversés à la Montheysanne, qui lutte contre l’isolement des femmes atteintes par le cancer, principalement du sein et des poumons, en leur proposant des activités ouvertes à toutes et tous.
Finalement, concernant l’état de l’infirmerie, Nicolas Perrenoud, qui est sorti sur blessure samedi 2 décembre dernier lors de la rencontre contre le EHC Visp au Forum et a été touché sur le haut du corps. Les examens sont en cours pour connaître la durée de son absence mais nous suspectons qu’elle se situera entre 2 et 3 mois. Au sujet de Kaj Suter, il continue d’être évalué au jour le jour à la suite de sa commotion et nous espérons le retrouver sur la glace après la pause.
Nous nous réjouissons de vivre cette fin d’année sportive et conviviale à vos côtés et vous remercions d’être toujours au rendez-vous lors des rencontres au Forum !
Martigny, le 12 décembre 2023