• novembre 18, 2024

Stratégie ajustée pour nos juniors U20 Top

Stratégie ajustée pour nos juniors U20 Top

Stratégie ajustée pour nos juniors U20 Top 1000 800 HC VALAIS-CHABLAIS

COMMUNIQUÉ DE PRESSE

Stratégie ajustée pour nos juniors U20 Top

Au début de saison, nous annoncions notre volonté d’intégrer une partie des joueurs U20 Top méritants à l’effectif de la première équipe. Certains noms avaient été évoqués comme Nathan Gex-Collet, Théo Martin, Pierre Beachler, Shon Mottier ou encore Janis Heynen afin d’être alignés en MyHockey League.

Vous avez pu le remarquer, à part lors des matchs de préparation, ils n’ont pas été intégrés à l’effectif du HCV Martigny. La stratégie a dû être revue par Dany Gélinas, Directeur sportif, après une analyse de chacun : « Ils sont très motivés et ont de belles compétences mais ils ont encore besoin de prendre en maturité afin de pouvoir s’intégrer correctement à l’équipe et comprendre les responsabilités qui en découlent ». La volonté était également d’avoir une équipe compétitive pour ce retour en MyHockey League.

Sur la base de cette évaluation, une nouvelle stratégie a été mise en place : Ils rejoignent les entraînements de la première équipe une fois par semaine et sont également intégrés, aussi une fois par semaine, aux entrainements du HCV Sion, ainsi qu’à leurs matchs en première ligue. Toute l’équipe de Sion apprécie leur présence, autant dans le vestiaire que sur la glace, et Oleg Siritsa, coach du HCV Sion, se réjouit de leur évolution.

Cette mise en place va permettre aux jeunes d’augmenter leur temps de jeu, de prendre en maturité au sein de l’équipe sédunoise et de poursuivre leur développement auprès de Dany Gélinas. Nous continuons à les suivre de près, en collaboration avec leur coach, Rémy Rimann, et nous faisons tout notre possible pour favoriser au maximum leur épanouissement et leur développement. L’objectif étant qu’ils puissent faire partie de l’effectif de MyHockey League pour la saison prochaine.

Martigny, le18 novembre 2024