• janvier 3, 2024

Une nouvelle année, de nouveaux défis

Une nouvelle année, de nouveaux défis

Une nouvelle année, de nouveaux défis 1000 800 HC VALAIS-CHABLAIS

COMMUNIQUÉ DE PRESSE

Une nouvelle année, de nouveaux défis, un classement toujours aussi serré, CHF 7’814.- pour la lutte contre le cancer du sein reversés à la Montheysanne et un Head Coach invité au séminaire organisé dans le cadre du championnat du monde junior de hockey sur glace en Suède.

Les dernières rencontres de 2023 ont vu Martigny perdre de justesse 4-3 contre Olten le 23 décembre dernier à la Kleinholz Eisbahn, puis s’incliner le 26 décembre 4-1 contre la Chaux-de-Fonds à domicile dans un Forum à guichets fermés, avant de finalement vaincre les Bellinzona Rockets au Tessin en prolongation sur un 3-2 avec Connor Hughes, devant les filets Martignerains, pour sa remise en forme avant son retour à Lausanne.

Le match du 26 décembre dernier a été dédié à la lutte contre le cancer du sein. Une initiative de Eva Zünd, Office Manager et Andrea Joris, Marketing Manager, qui a donné lieu à la création de maillots exclusifs portés par les joueurs lors de la rencontre et vendus ensuite aux enchères. La vente de ces maillots, les dons privés et les recettes du soir au bar du Mouvement Junior ont permis de récolter un total de CHF 7’814.- qui seront directement reversés à l’Association « La Montheysanne ». Nous remercions chaleureusement cette dernière pour leur présence et leur enthousiasme à la réalisation de ce projet.

Le repos des fêtes aura été de courte durée, les prochaines rencontres qui attendent les lions du HCV Martigny sont ce jeudi 4 janvier à 20h00 contre les GCK Lions à Küsnacht suivi d’un match ce samedi 6 janvier à 19h00 au Forum d’Octodure contre Bâle. Toutes les rencontres sont désormais importantes pour s’éloigner de la barre et engranger un maximum de points avant les playoffs.

Juste avant cette reprise, Anders Olsson, Head Coach de l’équipe Octodurienne se trouve actuellement à Göteborg, en Suède, pour intervenir lors du séminaire de développement « Passer au niveau supérieur » (E.H.C Development Seminar « Taking it to the next level ») organisé dans le cadre du championnat du monde junior de hockey sur glace, où ont notamment évolués en équipe nationale suisse, Gaël Christe et Mattheo Reinhard, prêtés au HCV Martigny par le EHC Bienne pour cette saison.

Dans le cadre de son titre de spécialiste en développement de la jeunesse, Anders a pu exposer sa stratégie permettant de faire évoluer les jeunes talents sportifs jusqu’au équipes professionnelles. Ses compétences ont pu être démontrées dans les clubs pour lesquels il a travaillé comme Adler Mannheim (Champions HL, Allemagne), HV71 (J20 Nationell U20, Suède) et Biel-Bienne (National League, Suisse).

Ce fut aussi l’occasion de présenter le travail effectué à Martigny cette saison avec les différents coachs entourant joueurs et gardiens, qui ont permis de créer la surprise pour ce retour en Swiss League, en démontrant notamment l’importance d’intégrer de plus en plus de jeunes éléments talentueux à l’effectif en place, quand l’occasion s’y prête.

Nous avons déjà pu compter sur le soutien de jeunes sportifs du cru tels que Ziyad Boukamel, Maxime Mariethoz ou Tristan Moret, tous formés au HCV Futur. Une expérience enrichissante autant pour eux que pour le club dans son objectif de formation et d’intégration de ses jeunes.

Pour finir, concernant l’état de l’infirmerie de l’équipe, Kaj Suter est toujours absent des suites de sa commotion, il continue à être évalué au jour le jour et Nicolas Perrenoud est toujours en convalescence, il attend des résultats à la suite de sa blessure au haut du corps survenue début décembre dernier pour définir si un retour est possible.

Une nouvelle année qui s’annonce pleine d’évolutions, de nouveaux défis, de nouveaux projets, et de rencontres sportives intenses !

Martigny, le 3 janvier 2024