• mai 4, 2023

Anders Olsson

Anders Olsson

Anders Olsson 1000 800 HC VALAIS-CHABLAIS

COMMUNIQUÉ DE PRESSE

Le Conseil d’Administration du HCV confie la Direction Sportive des équipes actives conjointement à Daniele Marghitola et Anders Olsson pour la saison à venir. A la bande, Daniele Marghitola assistera le Suèdois Olsson qui lui, assurera la position de Head Coach.

Le HC Valais-Chablais donne un nouvel élan à son club pour la saison prochaine en accueillant le suédois Anders Olsson. Fort de son expérience dans le développement de jeunes joueurs comme dans le hockey professionnel, il aura pour mission de servir l’ensemble du club en dirigeant le HCV Martigny en SwissLeague de même qu’en épaulant le HCV Futur.

M. Olsson, né en 1975, a commencé sa carrière d’entraîneur parmi les niveaux juniors en Suède, notamment au sein de l’académie suédoise HV71, avant de travailler avec les équipes nationales U19 suédoises en tant qu’assistant coach. Il a également exercé en Suisse, d’abord à Davos comme consultant pour la saison 2011-2012, puis à la tête des U20 élites des Grisons pendant deux saisons de 2015 à 2017. Plus récemment, il a occupé le poste d’assistant coach à Bienne en National League jusqu’en 2021.Avant de rejoindre le HCV, il a dirigé l’équipe Norvégienne Stjernen Hockey et l’équipe Suédoise HC Vita Hästen.

Avec un parcours qui l’a conduit des niveaux juniors en Suède aux équipes nationales et aux ligues professionnelles en Suisse et en Scandinavie, Anders Olsson est un véritable atout. Entraineur accompli, il apportera son expertise, son expérience et une nouvelle vision pour le développement du club, à tous les niveaux, lors de cette prochaine saison charnière. En effet, outre sa nomination d’entraineur principal pour le HCV-Martigny qui évoluera désormais en SwissLeague, il sera également à la tête du développement du HCV Futur afin de soutenir, former et révéler les plus de 400 jeunes du mouvement junior.

Le HC Valais-Chablais se réjouit de démarrer cette nouvelle collaboration et est convaincu que M. Olsson pourra contribuer à l’atteinte des objectifs que l’ensemble du club s’est fixés pour les années à venir.

L’exceptionnelle saison écoulée a permis au club de remporter la National Cup et d’être promu en SwissLeague suite à sa victoire en championnat de MyHockey League. Pour la suite du programme, le HCV Valais-Chablais est rempli d’ambition.

Martigny, le 4 mai 2023