COMMUNIQUÉ DE PRESSE
Des remerciements et des nouvelles pour la prochaine saison.
La saison a touché à sa fin il y a quelques semaines et nous souhaitons par ce communiqué, adresser nos remerciements et faire suite aux différentes informations parues dans la presse ces derniers jours.
Pour débuter, nous remercions chaleureusement nos bénévoles pour leur travail et implication durant toute la saison écoulée.
Nos sincères remerciements vont aussi à nos sponsors et partenaires pour leur soutien sans faille et régulier tant au niveau des équipes actives que du mouvement junior.
Pour rappel, la SA soutient non seulement la première équipe en MHL, mais également la 2ème équipe à Sion évoluant en 1ère ligue et, de façon conséquente, les finances du mouvement junior.
Évidemment, nous remercions tous nos joueurs à tous les niveaux pour leur implication durant toute la saison et cela malgré les changements importants notamment pour le coaching.
À cet effet, nous voudrions aussi profiter de ces quelques lignes pour remercier Guillaume Anex, ancien Directeur Technique du Mouvement Junior. C’est grâce à son engagement que nous avons pu faire un pas en avant et créer la Valais-Wallis Academy, fruit de la collaboration entre le HC Monthey-Chablais Portes du Soleil, le HC Sierre et le HC Valais-Chablais pour la formation de nos jeunes. Nous le remercions également d’avoir repris au pied levé le coaching de la première équipe depuis Noël et lui souhaitons tout le meilleur pour la suite de son parcours professionnel sur les rives Lausannoises.
Un grand merci à Mathieu Gerber pour son implication, en tant que Directeur Administratif, mais aussi sur de nombreux autres plans, grâce à une vision à 360 degrés. Il a œuvré sans relâche pour que cette saison puisse se dérouler sous les meilleurs auspices, notamment au Forum, au niveau opérationnel, et même en passant par le coaching.
Nous lui souhaitons également le meilleur pour la suite de sa carrière professionnelle.
Notre reconnaissance se dirige également vers nos collaborateurs administratifs pour le travail effectué aux côtés de Mathieu. Un travail intense et polyvalent qui a participé activement au bon déroulement de cette saison dans les meilleures dispositions possibles.
À l’heure actuelle, comme déjà annoncé, c’est Andrea Joris qui reprend les rênes de l’administration, appuyée par l’équipe en place afin de clôturer la saison en cours et préparer la suivante.
Du côté du club et des décisions sportives et administratives, nous pouvons aujourd’hui en dire un peu plus.
Tout d’abord, comme déjà annoncé, le club a décidé d’évoluer en 1ère ligue la saison prochaine, au Forum. Les démarches ont été entreprises auprès de la ligue, afin d’officialiser cette décision.
Pour le côté sportif, des discussions sont actuellement menées concernant le coaching, et les joueurs de la future 1ère équipe. Sans grosse surprise, on ne change pas une équipe qui gagne et les rênes devraient revenir à Oleg Siritsa. Quant aux joueurs qui composeront l’équipe, nous pourrons compter principalement sur ceux qui évoluaient jusqu’ici au HCV Sion, ainsi que sur des joueurs du HCV Martigny et des juniors. Nous vous donnerons des nouvelles à ce sujet dès que des accords officiels auront été signés entre les différentes parties.
Administrativement, une nouvelle SA est en cours de création, composée de personnes de la région, souhaitant s’investir dans le hockey martignerain. C’est cette nouvelle SA qui a la volonté de reprendre la licence de l’équipe. Pour ce faire, les demandes officielles vont être formulées auprès de la ligue et de tous les clubs de 1ère ligue qui devront encore accepter cette migration de licence et dont la validation sera donnée à la mi-juin. La gestion du club sera transmise de manière saine et contrôlée à cette nouvelle SA, dans laquelle Patrick Polli sera actionnaire non majoritaire et à laquelle il cède la présidence. « Je tiens à faire une transition en douceur en continuant à soutenir le club et cette nouvelle SA via mon sponsoring. » Les noms des personnes qui composeront le nouveau Conseil d’Administration et un comité de direction seront communiqués prochainement.
Suite à ces changements, la volonté est aujourd’hui de renommer cette équipe HC Martigny. Une demande qui doit être envoyée à la ligue d’ici au 30 avril et dont la validation aura lieu à la mi-juin également.
Pour conclure, nous remercions encore une fois toutes les personnes qui œuvrent et ont œuvré de près ou de loin autour de notre organisation la saison dernière et nous nous réjouissons de pouvoir vous communiquer les détails sur l’avancée des différents points prochainement.
Martigny, le 11 avril 2025
